EgiaTegia - Le vin de la Côte Basque

Durant son parcours viticole, Emmanuel Poirmeur a travaillé pour de grandes maison de champagne sur l'effervescence des vins. C'est de ces expériences et de son amour pour le Pays Basque qu'il a eu l'idée brillante et saugrenue de vinifier ses vins, à 15 mètres de profondeur, en baie de Saint-Jean-de-Luz.

Cette méthode de vinification unique est protégée par un brevet deposé en 2007 et, après des années de tests de cépages et de réglages en tous genres, a donné naissance à deux cuvées :

DENA DELA, le gout signature de la maison EGIATEGIA. Ces vins frais, vifs et aux notes acidulées ont été réalisés afin de se marier parfaitement à la gastronomie Basque. Elle est à découvrir en Blanc, Rosé et Rouge.

Vous pourrez aussi y déguster la cuvée ARTHA, une cuvée non filtrée et brut de cuve (elle aussi disponible dans les trois couleurs). L'énergie de l'océan atlantique transférée dans ces vins fait ressortir des arômes surprenants, débridés et différents à chaque nouvelle immersion.

Les chais sont situés dans l’ancienne maison des blocs de Socoa, lieu symbolique et chargé d’histoire, face à la plage de Socoa de l'autre côté de la rivière Untxin.

Les chais et la boutique sont ouverts du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h00 à 18h. Des visites guidées suivies de dégustation sont organisées quotidiennement en saison et plusieurs fois par semaine hors saison.

Réservations : 06.27.29.29.85 / contact@egiategia.fr