EgiaTegia - Le vin de la Côte Basque

Le vin de la Côte Basque a ses chais à Ciboure Socoa. Renouant avec une tradition disparue, Emmanuel Poirmeur a créé son vignoble à Urrugne, entre montagnes et océan, sur les hauteurs de la corniche reliant Socoa à Hendaye. De là, se trouve une vue imprenable à 360°. Les vignes qui se développent de manière surprenante, grâce à un microclimat particulier, offrent au Chardonnay des saveurs inédites.Réservations : 06.27.29.29.85

La méthode de vinification unique, dont Emmanuel Poirmeur a déposé le brevet en 2007, s’effectue dans la baie de St-Jean-De-Luz/Ciboure, à 15 mètres de profondeur.

Le domaine vinifie deux vins complémentaires : ERLAITZA et DENA DELA

La visite du chai est possible du lundi au samedi de 14H00 à 18H30. Matin : sur réservation Dimanche : groupe uniquement et sur réservation

Durant la visite, vous comprendrez l’histoire hors du commun de cette plantation, vous plongerez dans l’esprit un peu fou de cet homme qui a su concilier son amour du Pays Basque et sa passion pour le vin.

Les chais sont situés dans l’ancienne maison des blocs de Socoa, lieu symbolique et chargé d’histoire, face à la plage de Socoa de l'autre côté de la rivière Untxin.

Réservations : 06.27.29.29.85